Genèse

L’idée de créer IBC Sarl vient des constats sur le marché de travail domestique, les employeurs y agissent en proposant des conditions de travail inhumaines et dans toute illégalité pendant que de l’autre côté les prestations de ces travailleurs domestiques sont largement insatisfaisantes et ne rencontrent pas les attentes de leurs patrons. En deuxième position il a été remarqué que parmi les goulots d’étranglement défavorable aux bonnes relations entre les travailleurs domestiques et leurs patrons à Bukavu on retrouve la difficulté de lavage manuelle de certaines catégories d’habits. Certains employeurs domestiques se voient obliger de aux services de pressing existent qui malheureusement coûtent très chers et souvent avec beaucoup d’imperfections.
En troisième lieu, le constat fait du côté des petites et moyennes entreprises qui naissent et souvent disparaissent par manque d’appui conseil et encadrement pour la mise sur pied des produits et ses services innovants capables de faire face à la concurrence dans un monde en changement.
Ayant le souci de changer, faire bouger les choses, apporter de nouvelles solutions innovantes sur le marché de travail domestique, le marché de pressing (lavage à sec des habits) ainsi que la gestion des petites et moyennes entreprises que l’idée créer une unité commerciale dénommé Innovative Business center, IBC Sarl.
IBC s’est décidé d’oser avec des moyens financiers considérablement insuffisants par rapport aux besoins d’investissement nécessaires identifiés et se propose des produits et services innovants pour améliorer la qualités des prestations des travailleurs domestiques et redonnant un sourire d’utilité personnes qui les utiliseront sur base des clauses contractuelles avec IBC; offrir un service des lavage à sec rapide, irréprochable et à des prix abordables dans la ville festive de Bukavu ; faire l’ingénierie commercial pour les entrepreneurs locaux par la mise sur pieds des stratégies managériales défiants toute concurrence et les aider à faire prospérer leurs affaires, projets et services.L’ initiateur de IBC Sarl:

    • Monsieur James CHAMUNDJWERE CHAMUSOKE, Associé et Directeur Général

En plus de son diplôme de Licencié en Gestion financière de l’Université Catholique de Bukavu (R.D.Congo), il a un diplôme de spécialisation en Agro-Business et stratégique. Poste Récolte de la Galilée International Management Institute d’Israël ; s’est aussi spécialisé dans la gestion administrative et financière des ONG. Il occupe pendant plus de 7ans le poste de Responsable Administration et Finances de APC et a été consultant chargé de renforcement des capacités en finances et administration des certains organisations partenaires de IFA ZIK d’Allemagne en RDC.